Pour le tournage du long métrage Un + Une, Jean Dujardin, Claude Lelouch et Elsa Zylberstein sont allés en Inde.
Un pays où Jean Dujardin a mis les pieds pour la première fois et dont il est revenu ébloui. A Version Femina, il rapporte que ce séjour fut pour lui un "choc olfactif et visuel". Il déclare : "J’ai vu des choses que je ne verrai plus jamais comme des lépreux, des enfants qui dormaient sur des cailloux avec des sacs-poubelles sur eux. Ce sont les grands oubliés de la planète".
Le tournage proprement dit a été difficile et fatiguant pour Jean Dujardin qui reconnaît que "nous étions sans cesse ballottés entre le film qui nous rappelait à l’ordre et le spleen que nous éprouvions lorsqu’on regardait cette population vivre ou survivre".
L’une des consolations de Jean Dujardin a été le fait de travailler avec Claude Lelouch, qui lui a servi d’expérience. C’est surtout la liberté accordée qui l’a le plus plu. "Quel bonheur de travailler sans marques au sol avec une telle liberté ! Même si le film est quand même très écrit, on peut avoir des sorties de route, c’est tout ce que j’aime. Ce qui m’intéresse au cinéma, c’est l’inconfort et la contrainte", confie-t-il.
Un + Une sortira dans les salles françaises le 9 décembre prochain et met en scène l’histoire d’une rencontre entre Antoine et Anna, deux personnes que tout semble différencier, mais que la romance va unir.