La 17e soirée des NRJ Music Awards s’est déroulée samedi soir à Cannes où de nombreuses stars ont été primées. Découvrez le palmarès complet de la soirée.
La jeune garde de la chanson française s’est démarquée lors du 17ème volet des NRJ Music Awards samedi soir à Cannes. Outre la bande à The Voice, Louane, Kendji Girac et les Fréro Delavega, Shy’m et M Pokora, devenus eux stars de la télévision grâce à l’émission Danse avec les stars ont également brillé.
Particularité de la soirée, la cérémonie qui récompense la fine fleur de la pop, du rap et de l’électro, avait intégré les stars montantes dans la cour des grands. Aux côtés de Nikos, des stars mondiales ont répondu présents comme Sting, qui a reçu un NMA d’honneur ou encore Justin Bieber, Coldplay, Ellie Goulding, Jason Derulo, Ed Sheeran ou Major Lazer. Chez les Français, de nombreux talents ont enflammé la scène des NRJ Music Awards à savoir Mylene Farmer, Maître Gims, Calogero, Soprano ou encore Christine and the Queens. Kendji n’était pas en reste en chantant La Bohème en duo avec Charles Aznavour, encore roi des planches à 91 ans.
Les deux artistes français M. Pokora et Shy’m ont remporté le titre de l’artiste masculin et féminin de l’année tandis que la révélation de l’année a été attribuée à la chanteuses britannique. Découvrez le palmarès complet de cette soirée riche en temps forts.
Artiste masculin français de l’année : M Pokora
Artiste féminine française de l’année : Shy’m
Révélation française de l’année : Louane
Groupe / duo français de l’année : Frero Delavega
DJ de l’année : David Guetta
Chanson francophone de l’année : "Conmigo "de Kendji Girac
Artiste masculin international de l’année : Ed Sheeran
Artiste féminine internationale de l’année : Taylor Swift
Révélation internationale de l’année : Ellie Goulding
Groupe / duo international de l’année : Maroon 5
Chanson internationale de l’année : "See you again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth
Clip de l’année : "Bad blood" de Taylor Swift
Quatre awards d’honneur : Charles Aznavour, Sting, Justin Bieber et Adele
10 ans après mes premiers trophées en voilà un 12ème...M.E.R.C.I du fond du coeur... On est ensemble ! #nma #lovebomb pic.twitter.com/hoRcdE0ewG
— Matt Pokora (@MPokora) 7 Novembre 2015
#NMA : @shymofficiel est "L’artiste Féminine Française de l’année" #NMA2015 pic.twitter.com/uw6gA9yv0f
— TF1 (@TF1) 7 Novembre 2015