Le 31 octobre sera le point fort d’Halloween qui se fêtera pendant plusieurs jours. Si cette fête n’a pas en France l’importance qu’elle peut avoir aux Etats-Unis, elle reste une occasion de s’amuser.
Halloween est une occasion pour passer du bon temps. Suivez le guide des meilleurs endroits où faire la fête en France :
Halloween est avant tout une fête destinée aux plus jeunes. Disneyland Paris s’est mis aux couleurs d’Halloween depuis le 5 Octobre dernier. C’est la présence de Riri, Fifi et Loulou qui est la grande nouveauté de cette année.
Les soirées Halloween de Disneyland Paris s’annoncent mémorables. Comme chaque année, c’est la soirée Halloween où il faut être. En famille ou entre amis, mais surtout déguisé, des nombreuses animations de rues et autres spectacles attendent les visiteurs. Les Méchants Disney seront plus que jamais à l’honneur lors de la soirée spéciale du 31 octobre.
Le Parc Astérix, qui est le second plus grand parc d’attraction en Ile-de-France, ne pouvait lui non plus passer à côté d’Halloween. Les célèbres gaulois qui n’ont peur de rien sont évidemment de la partie. Durant 16 jours, du 19 Octobre au 3 Novembre, le Parc Astérix ouvre ses portes pour la cinquième édition de "Peur sur le Parc". A cette occasion, le célèbre village qui résiste aux légions romaines n’a pu éviter l’invasion des êtres maléfiques et autres fantômes.
Célébrer Halloween dans un château est aussi très tendance. En effet, nombre de châteaux eux ouvrent leur porte à l’occasion de la soirée d’Halloween et proposent des fêtes nocturnes sur le thème de l’horreur. Le château de Thoiry et le château de Brézé sont les plus courus.
À Levallois, Halloween se fête dans la nature. Le Festival d’Halloween Nature se déroulera pendant les vacances de la Toussaint. Parmi les temps forts, la Nuit des Jeux le vendredi 30 octobre et un Bal Halloween en famille le samedi 31 octobre au soir. La Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois propose aux familles de venir s’initier à de très nombreux jeux de sociétés.