A peine le film catastrophe "Everest" a-t-il fait son entrée au box-office français cette semaine qu’il est déjà au sommet. Pour rappel, l’œuvre cinématographique raconte l’épopée de huit alpinistes ayant perdu la vie en 1996 en escaladant le "toit du monde".
Première place du box-office français
Le film "Everest" connaît dès sa sortie un succès phénoménal. La superproduction réalisée par Baltasar Kormákur, a attiré 313.160 spectateurs dans les salles. Cette performance a suffi pour que ce film avec Jason Clarke et Jake Gyllenhaal se hisse au sommet du box-office hebdomadaire français dès sa première semaine.
Le film d’aventures à suspense américano-islando-britannique avait été tourné en majeure partie au Népal et dans les Alpes italiennes. Le budget a dépassé les 50 millions de dollars (43,5 millions d’euros). Grâce à sa performance, Everest détrône Marguerite de Xavier Giannoli qui n’a eu que 238.045 spectateurs pour sa 2e semaine d’exploitation. Prémonitions, avec Anthony Hopkins et Colin Farrell reste toujours à la troisième place du box-office français.
"Everest", le destin des huit conquérants
Dans "Everest", le destin de huit alpinistes est retracé depuis leur préparatif à conquérir "le toit du monde jusqu’à l’entraînement à l’ascension...... En matière de divertissement, il faut dire que la mission est accomplie. La distribution des rôles était impeccable (Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Emily Watson, Josh Brolin, Keira Knightley, Robin Wright ou encore Sam Worthington). Les acteurs de ce casting cinq étoiles ont su faire passer les diverses situations comme le manque d’oxygène, le vertige et les défis impressionnants de l’ascension du mont Everest.