capture factmag
Un chercheur au Pays-Bas a indiqué que la chanson de Queen, "Don’t Stop Me Now", rend heureux, il en a même établi une équation mathématique.
Jacop Jolij, un chercheur en neuroscience à l’université de Groningen (Pays-Bas), a affirmé que "Don’t Stop Me Now" du groupe Queen est la chanson de ces cinquante dernières années qui rend heureux.
Les critères que le chercheur a établis sont des paroles positives, un tempo de 150 battements par minute et des notes dans la tonalité majeure.
"Cela déclenche inconsciemment une sensation d’énergie”, explique-t-il au Daily Mail. "L’utilisation du majeur sonne de manière joyeuse à nos oreilles, c’est quelque chose que nous associons à la confiance", conclut le scientifique.
Cela fait 25 ans que Freddie Mercury est mort, mais les chansons de son groupe mythique Queen continuent de faire des heureux, d’après cette thèse émise depuis le Pays-Bas.