Retrouvez dans les salles obscures du département les nouvelles aventures de Mad Max. Cette fois-ci, c’est le britannique Tom Hardy qui est en tête d’affiche, succédant ainsi à Mel Gibson dans le rôel titre.
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
Toujours sous la houlette du grand George Miller, ce quatrième volet de Mad Max reçoit également dans son casting Zoë Kravitz (Toast), Nicholas Hoult (Nux), Rosie Huntington-Whiteley (Splendid), Riley Keough (Capable), Nathan Jones (Rictus Erectus).
Pour anecdote, l’acteur Hugh Keays-Byrne incarnait le terrifiant ’Chirurgien’ dans le premier Mad Max (1979). Ici, il incarne à nouveau un ennemi de Max mais dans un rôle différent. Miller explique, dans des propos rapportés par Allocine : "C’est le genre de charisme dont j’avais besoin pour FURY ROAD (...). Hugh porte un masque dans le film et donc personne ne pourra le prendre pour le Chirurgien, et il a un regard incroyable et une voix qui porte". Le cinéaste ajoute : "C’est un grand nounours au fond et il apporte beaucoup d’entrain à son personnage. Il procure une autre dimension au film ne serait-ce que par la force de sa personnalité. Il a vraiment donné du punch à nos War Boys."
Yes we Cannes
Le long-métrage est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015. Dans une interview accordée au Point, Tom Hardy avoue être très excité de revenir à Cannes (ndlr : Il y était en 2012 pour ’Les Hommes sans loi’). "J’ai passé un excellent moment la dernière fois que je suis venu. En fait, c’est l’un des rares festivals de cinéma que j’apprécie parce qu’en général je n’aime pas beaucoup l’exercice", avoue le comédien en précisant : "Mais Cannes fut une expérience merveilleuse, j’ai hâte d’enfiler mon smoking et de me balader sur la Croisette".
Regardez la (spectaculaire) bande-annonce
Retrouvez ainsi d’autres films au cinéma comme :
Ouija
Avengers, l’Ere d’Ultron
Robin des bois, la véritable histoire
Et bien d’autres