La comédienne retrouve les plateaux de tournage et sera à Cannes cette année. Mais le titre du film qu’elle vient de terminer avec Vincent Elbaz l’a fait sursauter.
Julie Gayet a fait une pause de quelques mois, remarque L’Express aujourd’hui. Elle reprend son travail de comédienne dans un long-métrage de Pascal Elbé, où elle joue le rôle de la femme de Gilbert Chikli, un mythomane installé en Israël qui a escroqué des banques et interprété par Vincent Elbaz.
Le sujet enchante Julie Gayet. Mais elle tique, en revanche, sur le titre du film : "Merci pour votre collaboration !". La formulation rappelle celle du livre de Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande, "Merci pour ce moment" (Les Arènes) !
Sur les réseaux sociaux, les blagues vont déjà bon train. L’agent de Julie Gayet s’en est saisi et a demandé une modification. L’équipe de tournage en est toute renversée, mais accepte. Le nouveau titre sera : "Je compte sur vous". Personne ne souhaite se mettre à dos Julie Gayet, dont la présence est essentielle dans la promotion du film.