La saga Fast & Furious ne s’arrêtera pas au septième épisode. Vin Diesel a annoncé ce vendredi 24 avril qu’un Fast and Furious 8 est en préparation pour 2017.
Alors que le dernier volet de Fast and Furious sorti il y a trois semaines cartonne en salles dans le monde entier, Vin Diesel informe les fans de cette saga qu’un huitième épisode est en route pour 2017. "Nous allons faire le meilleur film que vous ayez jamais vu", a confié l’acteur lors de la convention de cinéma CinemaCon à Las Vegasen en ajoutant que la sortie du film est prévue pour le 14 avril 2017. Depuis la sortie de Fast and Furious 7 début avril, les recettes dépassent déjà le milliard de dollars et le huitième volet s’annonce plus prometteur.
Vin Diesel n’a fourni aucun détail sur la trame du film. L’acteur n’a pas non plus confirmé la présence des autres vedettes de la saga des Fast and Furious entre autres Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster et Kurt Russell dans le huitième épisode. "La dernière fois que je suis monté sur cette scène, j’étais accompagné de mon frère Pablo", a-t-il indiqué en référence à Paul Walker en confiant qu’il lui était difficile de l’évoquer sans devenir "très émotif".
Fast and Furious 8 serait le premier épisode de la saga qui ne verra pas la participation de Paul Walker, ce dernier ayant trouvé la mort dans un accident en décembre 2013. La voiture à bord de laquelle se trouvait l’acteur aux yeux bleu lagon s’était écrasée à grande vitesse contre un arbre dans le nord de Los Angeles. Sachant que l’accident a eu lieu avant la fin du tournage du film, les frères de l’acteur qui lui ressemblaient ont été sollicités pour terminer le film.