Le festival de Cannes verra entre autres deux nouveaux films dont l’un est français. Il s’agit de Valley of Love avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Ce sera donc le cinquième film hexagonal à être en compétition pour la palme.
Plusieurs films français pour Cannes
Ceci est une grande première pour le monde cinématographique français. En effet, la France vient d’obtenir l’autorisation d’un cinquième film français en lice pour le festival de Cannes 2015. Celui-ci n’est autre que Valley of Love de Guillaume Nicloux (La Religieuse). Il rejoindra ainsi, pour la palme d’or, Dheephan de Jacques Audiard, La Loi du marché de Stéphane Brizé, Marguerite et Julien de Valérie Donzelli ainsi que Mon Roi de Maïween.
Le film s’invite donc sur la Croisette à partir du 13 au 24 mai 2015. Avec tous ces films français en compétition, la France entend bien se démarquer et dispose d’ailleurs d’une chance énorme pour remporter le palmarès.
Valley of Love, l’histoire
Valley of Love, c’est l’histoire d’Isabelle et Gérard ayant perdu leur fils six mois auparavant. Cependant, ce dernier a envoyé une lettre à ses parents leur donnant rendez-vous dans "la vallée de la mort", qui se trouve en plein cœur des Etats-Unis. Malgré l’absurde qui réside dans la situation, le couple a tout de même décidé de se rendre au lieu de rendez-vous dans l’espoir de revoir leur enfant. Un voyage qui se révèle à la fois dramatique et touchant pour le duo de choc formé par Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. La sortie en salles de ce film est prévu pour le 17 juin 2015, en métropole.