Capture vidéo Youtube
Le Petit Prince, qui sera présenté hors compétition au Festival de Cannes 2015, se dévoile un peu plus grâce à une nouvelle bande-annonce.
Ce sera l’un des évènements (hors-compétition) du prochain Festival de Cannes. Les studios américains Paramount ont publié lundi une nouvelle bande-annonce du dessin animé Le Petit Prince, après une première, diffusée en décembre. Le film réalisé par Mark Osborne (co-réalisateur de Kung Fu Panda), est une adaptation très libre du livre d’Antoine de Saint-Exupéry. Son héroïne principale est une petite fille, qui fait la connaissance d’un vieil aviateur. C’est ce voisin qui va raconter l’histoire du Petit Prince à la jeune fille. Les deux vont se lier d’amitié…
La nouvelle bande-annonce présage un film émouvant et audacieux. Une bande-annonce féérique qui en met plein la vue. Pour l’adaptation en dessin-animé, Mark Osborne a décidé d’utiliser des images de synthèse traditionnelles pour les personnages principaux et du stop-motion (image par image) pour les passages tirés du livre. Une vision audacieuse du roman qu’il justifie en disant : "L’histoire est basée sur la manière dont quelqu’un expérimente le livre".
Grâce au récit du vieil aviateur, la petite fille redécouvrira son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte) et le Businessman (Vincent Lindon). "Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux", dit le synopsis du film. Le film sortira sur les écrans français le 29 juillet.
La bande-annonce en intégralité