Photo promotionnelle
Fast and Furious 7 est le film de tous les records. Depuis sa sortie le 3 avril dernier aux Etats-Unis, il a déjà engrangé plus d’un milliard de dollars à travers le monde.
Dix-sept jours seulement après sa sortie, Fast and Furious 7 est devenu officiellement le film le plus rapide de l’histoire à avoir franchi la barre du milliard de dollars de recette au box-office mondial, selon le classement de Box Office Mojo. C’est du jamais vu. Si Avatar, Avengers et Harry Potter et les répliques de la mort partie 2 ont tous dépassé cette fameuse barre, ils ont pris un peu plus de temps pour y arriver.
A ce jour, le film réalisé par James Wan a rapporté plus de 735 millions de dollars à l’international, et 273 millions rien que pour l’Amérique du Nord. Du côté de l’Hexagone, Fast and Furious a déjà fait plus de 3 millions d’entrées. Ce 7e épisode de la saga Fast and Furious est le plus lucratif dépassant le record du précédent film qui avait amassé 787 millions de dollars au box-office mondial.
Cet opus qui a coûté pas moins du quart de milliards de dollars en rapporte déjà deux fois plus. Un succès sans doute dû au décès de Paul Walker, l’acteur principal du film décédé dans un accident de voiture en novembre 2013.
Le film d’Universal se place donc déjà à la 20ème place des films qui ont rapporté le plus d’argent de l’histoire et sa carrière en salles est loin d’être terminée. En tête de cette liste on trouve toujours les deux films de James Cameron Avatar avec 2,79 milliards et Titanic avec 2,19 milliards.