La première semaine de projection du film dans les salles de cinéma américain a de quoi faire frotter les mains de ses producteurs.
Cendrillon sort du conte de fée de Charles Perrault. En 1950 un dessin animé y est adapté. Le film qui s’en inspire, rapporte-t-on, fait un tabac aux States (RTL). Pour sa première semaine projection, le long-métrage a déjà engrangé 66 millions d’euros, soit le double de La Reine des neiges pour une même période lors de la sortie de ce dernier en 2013 (62 millions d’euros).
Cendrillon distance de loin, en termes de recette, ses poursuivants : Night Run est à 10.3 millions d’euros, Kingsman : Secret Service à 5.8 millions d’euros et Diversion & Chappie à 5.4 millions d’euros.
Le film promet largement, côté bénefices de ses actionnaires. Alors qu’il n’a pas encore été projeté dans les salles de cinéma français, son coût de production est déjà atteint (89 millions d’euros). Les 58.5 millions d’euros rapportés pour sa diffusion dans divers pays, ajoutés à la recette en salle aux Etats-Unis s’élèvent à 124.5 millions d’euros.
Le long-métrage débarquera en métropole à partir de 25 mars ; celui de La Réunion devrait suivre aussitôt.