Les autorités mexicaines auraient payé près de 13 millions d’euros à la maison de production de "Spectre", le prochain James Bond, afin de changer sa version initiale.
Dans le but de préserver l’image du Mexique, le gouvernement du pays aurait versé près de 13 millions d’euros aux producteurs du prochain volet de la saga James Bond. Les autorités mexicaines veulent plus précisément modifier le scénario pour atténuer la réputation de violence du pays.
Dans le scénario original, James Bond, interprété par Daniel Craig, débarque à Mexico pour capturer Sciarra, un homme chargé d’assassiner le chef du gouvernement du district fédéral du Mexique. "A la demande des autorités, Sciarra ne doit pas être mexicain, et la victime doit être un ’chef international’ et non le chef de gouvernement du district fédéral, comme initialement prévu", explique l’hebdomadaire Courrier International qui révèle l’information.
Autre demande du gouvernement : le personnage d’Estrella, la gérante de l’hôtel où James Bond sera hébergé dans le film, doit être joué par une "célèbre actrice nationale". L’on sait d’ailleurs que ce sera l’actrice mexicaine Stéphanie Sigman qui incarnera ce personnage. Par ailleurs, le pays serait prêt à payer plus si les immeubles modernes de la ville sont montrés à l’écran.
L’information a été répandue après le piratage des boîtes mail de Sony en novembre dernier. Selon le site spécialisé en information fiscale, Tex Analysts, le budget très élevé de "Spectre" - aux alentours de 300 millions de dollars - est une source d’inquiétude pour la production. Elle aurait donc accepté l’arrangement proposé par les autorités mexicaines. Sony n’a pas commenté ces informations parues dans la presse.