Joss Whedon, le réalisateur d’ ’Avengers : L’ère d’Ultron’, a fait une confidence plutôt étonnante. D’après lui, le tournage du film a été un véritable "cauchemar".
C’est dans le magazine britannique SFX que Joss Whedon, papa de la série ’Buffy contre les vampires’, a raconté comment le tournage de ce nouvel épisode des aventures des Avengers n’a pas du tout été évident. Qu’on se rassure, si Whedon dit que cela a été un cauchemar, ce n’est pas par rapport à l’ambiance sur le plateau, mais concernant les difficultés techniques rencontrées pendant sa création.
Selon le cinéaste, c’était "le numéro de jonglage" le plus difficile de sa carrière. "Tuez-moi ! C’était un cauchemar … Je regrette les films simples, comme Serenity", a-t-il affirmé sans détour.
Dans ce même entretien, le metteur en scène a expliqué que les personnages dans ce film sont très disparates. Selon lui, la "joie" d’Avengers est que tous ses protagonistes n’appartiennent pas tous à la même pièce : "Ce n’est pas comme les X-Men, qui sont tous torturés par les mêmes choses et ont des costumes similaires", les personnages d’Avengers 2 "sont partout, et c’est ce qui était le plus difficile", a expliqué le réalisateur, avant de conclure : "Honnêtement, c’est la chose la plus dure que j’ai pu faire".
Le dernier Avengers de Joss Whedon ?
Alors que ’Avengers : L’ère d’Ultron’ ne sortira dans les salles métropolitaines (et plausiblement dans la foulée à La Réunion) que le 22 avril prochain, les deux prochains volets de la saga, intitulés ’Infinity War - Part I et Part II’ - sont déjà programmés pour 2018 et 2019. Pour le moment, Joss Whedon n’a pas encore confirmé s’il sera aux commandes de ces deux opus.
Retrouvez la bande-annonce ultime de ce blockbuster tant attendu.