La jolie Emma Watson et Dan Stevens incarneront ’La Belle et la Bête’ dans une nouvelle adaptation cinématographique du conte. Luke Evans, quant à lui, jouera le méprisable Gaston.
Les acteurs britanniques Dan Stevens et Luke Evans rejoignent l’éternelle Hermione Granger d’Harry Potter, Emma Watson (une autre britannique) au casting de l’adaptation live de ’La Belle et la Bête’ que prépare actuellement le studio Disney. La sortie du long-métrage est programmée pour 2016.
Alors que Watson et Stevens incarneront la Belle et la Bête, c’est Luke Evans qui prêtera ses traits au méchant Gaston. Pour l’instant, on ne connait rien du pitch du film mais il devrait rester fidèle à l’histoire du film animé de 1991.
Cette nouvelle adaptation de ’La Belle et la Bête’ sera réalisée par Bill Condon, à qui l’on doit ’Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère Partie’ et ’Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie’.
Cette adaptation fait partie de la stratégie de Disney de rassembler toutes ses incontournables oeuvres d’animation en live. Politique ayant été payante depuis la sortie en 2014 de ’Maléfique’. Prochainement sur grand écran, ’Cendrillon’ revisitée par Kenneth Branagh cette année, et ’Le Livre de la jungle’ par Jon Favreau, sortie prévue en 2016 également.
La Bête et le vilain …
Dan Stevens, né le 10 octobre 1982, est un acteur britannique. Il s’est fait connaître grâce au rôle de Matthew Crawley dans la série télévisée Downton Abbey créée par Julian Fellowes.
De son côté, Luke Evans est né le 15 avril 1979 à Pontypool, au Pays de Galles). En 2013, il a joué le grand méchant de ’Fast & Furious 6’, Owen Shaw, ancien militaire reconverti dans le terrorisme. Dernièrement, le comédien, qui est ouvertement homosexuel, a joué Bard l’Archer dans ’Le Hobbit 2 et 3’, ainsi que Dracula dans ’Dracula Untold’.