Lisa Angell, celle qui représentera la France à l’Eurovision, interprètera le titre "N’oubliez pas", écrit par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman.
Encore inconnue du public français, Lisa Angell fera pourtant parler d’elle pour les prochains mois. Elle a été en effet choisie ce jour par la direction de France 2 pour représenter la France à l’Eurovision qui se déroulera à Vienne en Autriche le 23 mai 2015. Comme le rapporte RTL, Lisa Angell interprètera "N’oubliez pas", une chanson écrite par Robert Goldman. Ce dernier avait déjà signé le titre "Je n’ai que mon âme", avec lequel Natasha St-Pier terminait quatrième du Concours Eurovision en 2001.
Enregistrée en décembre dernier, "N’oubliez pas" s’inscrit dans la tradition de la variété française et évoque sans détour la Première guerre mondiale, et de manière plus générale, les conflits armés qui rythment la vie des hommes. Un texte rempli d’émoi qui rappelle les grands rassemblements qui ont suivi l’attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo.
Selon les médias franciliens, la chanteuse de 46 ans aura la lourde de tâche de faire mieux que le groupe Twin Twin avec la chanson "La moustache". En effet, l’an dernier, la France a fini dernière de la finale qui s’est déroulée à Copenhague, au Danemark, avec seulement deux points. Un échec cuisant. Rappelons que la France n’a gagné l’Eurovision qu’une seule fois, en 1977. Cette année-là, Marie Myriam triomphait avec "L’oiseau et l’enfant". L’an passé, l’Autrichien Conchita Wurst a brillé avec la ballade "Rise Like a Phoenix".
Populaire grâce à Patrick Sébastien, Lisa Angell succède ainsi à Anggun en 2012 ou encore à Amandine Bourgeois en 2013. "Cette chanson peut être un message pour toutes les guerres. Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serai super fière", explique la chanteuse.