SIPA
Hier soir, plusieurs acteurs se sont joints au mouvement de soutien à l’hebdo satirique. George Clooney a dit en français "Je suis Charlie".
Hollywood est Charlie, note le site 20minutes.fr ce matin. Hier soir, les Golden Globes ont consacré quelques minutes pour rendre hommage aux victimes de l’attaque qui a secoué le monde entier la semaine dernière.
George Clooney a arboré un pin’s noir "Je suis Charlie" sur le tapis rouge. Récompensé pour l’ensemble de sa carrière, le comédien s’est fait sérieux à la fin de son discours : "Une dernière chose. Aujourd’hui était un jour extraordinaire. Des millions de personnes ont marché, pas juste à Paris mais dans le monde entier. Il y avait des chrétiens, des juifs, des musulmans, des leaders de tous les pays. Et ils n’ont pas défilé pour protester mais pour soutenir une idée : ’’Nous ne marcherons pas dans la peur’’. Puis, en français il a lancé : "Je sou-is Charlie !".
Un peu plus tôt, Jared Leto avait déjà repris le célèbre slogan et dit, en français, "On vous aime". "A nos frères et sœurs, amis et familles en France. Nos pensées et nos prières sont avec vous". De nombreux people ont rejoint le mouvement. Avocate engagée, Amal Clooney avait épinglé un pin’s sur son sac à main. Diane Kruger, Kathy Bates, Joshua Jackson ou encore Helen Mirren... Hier, tout le monde était décidément Charlie.