L’interview qui tue !, qui a valu à Sony une attaque informatique attribuée à la Corée du Nord, enregistre un franc succès avec un million de dollars de plus soit près de 842 000 euros.
Les cinéphiles n’ont pas voulu rater cette comédie en mettant en scène une tentative d’assassinat du leader nord-coréen Kim Jong-Un par la CIA. "Le film "L’interview qui tue !" a rapporté plus de 31 millions de dollars (ndlr : soit plus de 26 millions d’euros) grâce à sa diffusion en ligne", a annoncé Sony Pictures sur le récit du Figaro. Entre la période du 24 décembre au 4 janvier, cette comédie de Peter Jackson inspirée de l’œuvre littéraire de Tolkien a été louée ou achetée plus de 4,3 millions de fois sur les plateformes en ligne et de vidéo à la demande.
Selon des chiffres définitifs sortis par Exhibitor Relations et révélés par 20 Minutes, "L’interview qui tue !" "a récolté 21,7 millions de dollars (ndlr : environ 18 millions d’euros), ce qui porte ses recettes totales en trois semaines d’exploitation à 220,6 millions de dollars (ndlr : soit près de 186 millions d’euros."
Dans son allocution lundi dernier, le patron de Sony, Kazuo Hirai, a adressé ses remerciements à ceux qui ont appuyé son groupe pour permettre la réalisation de cette superproduction, et ce malgré une cyber-attaque massive et "vicieuse " fin novembre contre les studios Sony Pictures. Après cette attaque informatique, Sony avait d’abord annulé la sortie du film "L’interview qui tue !", dans lequel la CIA tente d’assassiner le leader nord-coréen Kim Jong-Un. Les hackers menaçaient alors d’attentats contre des salles de cinéma. Le film a été finalement diffusé en salle dans pas moins de 580 salles de cinémas indépendants aux Etats-Unis et disponible sur plusieurs services de vidéo à la demande, précise Kazuo Hirai.