Soeur Cristina - Flavio Lo Scalzo-AGF-SIPA
Le phénomène Sœur Cristina, gagnante de l’édition italienne de The Voice, était de passage en Métropole. Elle en a profité pour expliquer pourquoi avoir choisi une chanson de Madonna comme premier single.
En France, car invitée spéciale d’un prime de Danse avec les stars, Sœur Cristina, 25 ans, a accordé une interview à Pure Charts by Chartsinfrance. Le premier single de la bonne sœur est une reprise choc du très sexy ‘Like a Virgin’ de la Queen Of Pop Madonna …
Quant à ce choix qui peut paraître incongru pour une femme d’église, Sœur Cristina répond avec amusement : "Il n’y a pas de décalage ni de provocation ! Le choix s’est fait uniquement sur le texte qui parle d’amour. C’est ainsi que je l’ai interprété". La jeune femme d’ajouter : "C’est mon histoire. Les arrangements musicaux sont acoustiques. Pour moi, c’est une prière chantée avec un langage direct, moderne".
Mais le texte justement est très ambigu, et c’est ce que le public a retenu car Madonna a joué là-dessus ... une réflexion à laquelle la chanteuse réplique : "Ok, mais mon clip par exemple ne reflète pas du tout ça, le reste non plus. J’ai choisi de la musique pop car je me suis demandée : ‘Par quel moyen, je peux atteindre les jeunes ?’. Avec de la musique pop qu’ils connaissent, à laquelle moi je peux donner une signification différente".
En tout cas, Sœur Cristina aimerait rencontrer la Madone, et pourquoi ne pas ne pas chanter avec elle : "Il ne faut jamais mettre des limites à la divine providence ! On ne sait jamais. Ce serait un honneur".
Madonna est une artiste sulfureuse, ayant joué avec la religion et le sexe, il y avait même un Jésus Christ noir dans le clip de ’Like a Prayer’. "La beauté d’être chrétien, c’est de tout voir avec un regard nouveau. Je n’ai pas regardé tout ça en me demandant ce qu’elle avait fait dans le passé" … affirme Sœur Cristina à ce sujet.
Regardez ‘Like a Virgin’ par Sœur Cristina
La version originale de Madonna