Avec plus de 52 millions d’entrées, "Lucy", le suspense philosophique de Luc Besson représente le plus gros succès du cinéma français à l’international.
Le film de Luc Besson avec Scarlett Johansson a enregistré un franc succès bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Après avoir triomphé cet été en France, "Lucy" est passé au-dessus de la barre des 50 millions d’entrées avec 52 millions d’entrées à l’international selon UniFrance, organisme chargé de la promotion des films français à l’étranger. Il s’agit d’un score impressionnant atteint notamment grâce à une entrée en la matière très réussie du film en Chine. Pas moins de 6 millions de spectateurs se sont rués pour visionner ce thriller philosophique en l’espace de 10 jours.
Ayant fait le tour du monde depuis juillet, Lucy a fait 15,7 millions d’entrées au box-office des Etats-Unis et du Canada anglophone. Partout dans le monde sur les soixante territoires exploités, les chiffres sont frappants : Mexique (3,5 millions), Russie (3,4 millions) ou Corée du Nord (2 millions). "Au total, sorti à ce jour dans une soixantaine de territoires, Lucy a dépassé le million de spectateurs dans une douzaine de pays" commente TF1 ce vendredi.
En France, Lucy fait partie des plus gros succès du septième art pour cette année avec un total de 5,2 millions d’entrées. Additionné au score à l’international, le film de science-fiction réalisé par Luc Besson annonce quelque 57,2 millions d’entrées dépassant ainsi la performance de Intouchables qui totalisait 52 millions de spectateurs dans le monde dont 19,5 en France.
"Le film de Luc Besson confirme son statut de phénomène mondial en battant un record détenu jusqu’à aujourd’hui par... une autre production Besson, Taken 2", a souligné UniFrance dans un communiqué rapporté par 20 Minutes. Ce long-métrage qui avait rassemblé 47,8 millions de spectateurs dans plus de 80 territoires.
Revoyons en images la bande annonce de Lucy.