Interstellar, un film de science fiction qui ne sortira officiellement que le 5 novembre est sur le point d’être le film de l’année. Ses premières projections en privée ont impressionné.
Selon RTL, le film est déjà encensé par des premières réactions alors qu’il ne sortira que le 5 novembre prochain. Aux Etats-Unis, des projections privées ont en effet permis de découvrir le film en avant-première. De même les premières réactions n’ont pas tardé à se faire entendre.
A cause d’un embargo sur le film, la presse n’a pour le moment pas dévoilé ses critiques, alors que les cinéastes, eux, ne se sont pas privés pour donner leurs avis. Le film serait en passe de devenir le film de l’année, à entendre l’avis de ces derniers. Si cela se confirme,il détrônera le titre auparavant détenu par Gravity en 2013.
Le réalisateur britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead) qui a vu le film deux fois avoue qu’il a adoré : "J’ai revu Interstellar en Imax. C’est vraiment un film magnifique. Rempli d’émotions, visuellement frappant. Allez le voir sur grand écran avec un bon son."
Le réalisateur Rian Johnson (Brick, Looper) a quant à lui déclaré : "Interstellar est audacieux et courageux. Des idées énormes réalisées concrètement, et l’un des plus beaux voyage spatial avec 2001" (en référence au film 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, ndlr).
Le réalisateur américain Brad Bird (Les Indestructibles, Mission Impossible : Protocole Fantôme) déclare à propos du film : "Je suis ébloui par l’ambition et l’intelligence d’Interstellar, de Chris Nolan. Les performances des acteurs sont terrifiantes, les images me hantent. Wow. Allez le voir en Imax et 70 mm."
Sur la réaction de ces cinéastes, Interstellar est sur le point de devenir le film de l’année.
‘Interstellar’ signé par Christopher Nolan à qui l’on doit notamment la trilogie Dark Knight raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
Son casting 5 étoiles est composé de Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, et Michael Caine. Selon Allocine, il faut savoir que le projet a été initialement développé par Steven Spielberg dès 2006 mais il n’a pas pu le développer pour des problèmes d’emploi du temps. Il proposa alors le projet à Nolan, qui devait juste se contenter de signer le scénario.