Dany Boon ne quittera pas encore les plateaux de tournage. Après avoir fait part qu’il rendrait bientôt un nouvel hommage aux Ch’tis, il commencera sous peu à jouer dans le futur film de Julie Delpy, dans lequel il incarnera le petit ami de la réalisatrice.
Julie Delpy est à son sixième long-métrage. A l’occasion de son prochain film, elle a fait en sorte de bien trier les comédiens. A part la réalisatrice qui sera elle-même, on trouvera en effet face au caméra Karin Viard, Vincent Lacoste en fils sociopathe, et Dany Boon. L’humoriste interprètera le petit ami de Julie Delpy dans Lolo, dont le tournage doit commencer le 6 octobre et se poursuivre jusqu’en décembre, pour une sortie en 2015.
Mais Dany Boon a bien d’autres projets pour cette année, à part ce tournage. L’acteur-réalisateur a en effet prévu de sortir un nouveau film intitulé Une jolie Ch’tite famille, en hommage à sa région. Et puis, à part sa participation au premier film de Stéphane De Groodt en tant que réalisateur, Dany Boon verra débarquer en 2015 The Ambassadors, son premier film outre-Atlantique. Le film sera réalisé par les studios Fox. Quant à son projet d’un remake américain de Bienvenue chez les Ch’tis, il a été abandonné.
Après le gros succès de Supercondriaque en 2014, Dany Boon devrait une fois de plus occuper le box-office l’année prochaine. De quoi peut-être détrôner Jean-Jacques Goldman pour devenir "personnalité préférée des français". En 2014, l’humoriste avait dû se contenter de la troisième marche du podium.