22 Jump Street
Channing Tatum et Jonah Hill sont de retour sur grand écran dans ‘22 Jump Street’, la suite de ’21 Jump Street’ qui est elle-même l’adaptation de la série télévisée éponyme portée par Johnny Depp.
Dans ‘22 Jump Street’, les deux policiers Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum), après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.
Réalisé par le duo Phil Lord/ Chris Miller, ‘22 Jump Street’ compte également dans son casting les présences de Peter Stormare (Ghost), Ice Cube (Capitaine Dickson), Amber Stevens (Maya), Wyatt Russell (Zook), Nick Offerman (Commissaire Hardy), et Jillian Bell (Mercedes).
Pour anecdote, selon Allocine, le 27 septembre 2013, l’acteur Kurt Russell a révélé que son fils Wyatt avait refusé de jouer un rôle dans la franchise ‘Hunger Games’ pour en accepter un autre dans ‘22 Jump Street’ après avoir longuement réfléchi. Le jeune homme campe ici le personnage de Zook, footballer entretenant une amitié très ‘intime’ avec Jenko (Tatum).
L’université MC State est une université fictive inventée pour les besoins du long-métrage. Une première vidéo virale du film a été conçue pour présenter les atouts d’une université comme beaucoup de jeunes américains en ont rêvé : sans vraiment mettre les études en avant mais plutôt les activités extrascolaires. Ensuite, un faux site de présentation et d’inscription à cette fac a été mis en ligne !
Enfin, il faut savoir que ‘22 Jump Street’ est le premier sequel auquel participe Jonah Hill. Pourtant, ce ne sont pas les projets avec les collaborateurs récurrents qui ont manqué, mais l’artiste était jusque-là méfiant vis-à-vis d’une suite directe, "craignant qu’elle ne puisse égaler les films originaux dans lesquels il avait joué", est-il indiqué. Lorsqu’on lui proposa de réincarner Schmidt dans 22 Jump Street, "il accepta cependant du fait de l’absence, selon lui, de grand film d’université pour la présente génération d’étudiants, et des capacités comiques que pouvait avoir ce nouvel opus".