Le teaser de "La French", un polar de Cédric Jimenez, dévoile le destin tragique du juge Michel avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans les rôles principaux. Rendez-vous en salles le 3 décembre prochain.
C’est une odyssée dans la pègre marseillaise, d’après le site allocine.fr. Jean Dujardin et Gilles Lellouche se retrouvent sur les écrans dans un film de Cédric Jimenez (Aux yeux de tous), deux ans après « Les infidèles ». Les retrouvailles ont pour cadre un polar intitulé « La French », en référence à la célèbre French Connection, réseau d’exportation de drogue depuis la France vers les Etats-Unis.
Le titre « Bang Bang », repris en français par Sheila annonce la couleur coté son pour illustrer le destin tragique du juge Pierre Michel (Jean Dujardin) parti en croisade contre le caïd Gaëtan "Tany" Zampa (Gilles Lellouche) et retrouvé assassiné en octobre 1981. Coté look, rouflaquettes et pattes d’éléphant sont de rigueur. Les images replongent dans les années 1970 fidèlement reconstituées, aux odeurs de souffre.
Céline Sallette, Mélanie Doutey, Benoît Magimel et Guillaume Gouix complètent le reste du casting. Le film sera présenté au Festival de Toronto qui se tiendra du 4 au 14 septembre et sortira en salles le 3 décembre en métropole. La sortie à la Réunion n’a pas encore été annoncée.