Le Nord-pas-de-Calais est décidément cher dans le cœur de Dany Boon. L’acteur et réalisateur s’apprête à repartir tourner dans sa région prochainement.
« J’écris mon prochain film, mais c’est encore un peu confus. Il devrait s’appeler Une jolie ch’ti famille », a révélé Dany Boon dans le Journal du Dimanche. Il ne s’agit pas d’un retour des Ch’tis, mais d’un « petit hommage à ma région », a-t-il affirmé sans plus de détail.
L’acteur a expliqué pourquoi le remake américain de Bienvenue chez les Ch’tis ne s’est jamais fait : « Les différents scénarios proposés étaient catastrophiques », a-t-il confié.
Le réalisateur a également affirmé avoir d’autres projets outre-Atlantique : « Un film avec Will Smith et un autre avec la Fox, qui sera tourné l’année prochaine à Londres ». « Le problème à Hollywood », ajoute Dany Boon, « c’est que les choses prennent du temps, cinq ans au minimum pour monter un film, contre trois ans en France ».
Le réalisateur ne devrait pour autant être démoralisé. Supercondriaque, son dernier film sorti en février dernier, a réalisé plus de 5,2 millions d’entrées en France, selon CBO-Box office. Dany Boon devra aussi jouer dan le nouveau film de Julie Delpy, Lolo, aux cotés de Karvin Viard et de Vincent Lacoste.
Il va aussi produire le premier long-métrage de l’humoriste belge Stéphane De Groodt, connu pour ses chroniques dans « Le Supplément » de Canal+. « Une façon de perdre intelligemment son argent, et surtout de ne pas rester autocentré », d’après Dany Boon.