Luc Besson avait marqué les esprits avec son film Lucy à tel point que celui-ci a cartonné aux Etats-Unis. Philippe de Chauveron continue le succès en conquérant le public allemand.
Les œuvres cinématographiques françaises ont été favorablement accueillies sur le seuil international pour ce premier semestre 2014. Ayant déjà dépassé les 11 millions d’entrées au box-office du territoire français, Le film de Chauveron avec Christian Clavier continue de séduire. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? est très populaire à tel point qu’il a gagné le cœur des allemands.
UniFrance Films, l’association responsable de la promotion du cinéma français à l’étranger avait escompté 30 000 entrées. Pour rappel, Les Intouchables, une réalisation française avait atteint les 330 000 visionneurs. C’est l’une des plus grosses réussites de la France dans les salles allemandes. Le film Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? n’est pas en reste. Toujours selon l’organisme promoteur, la réalisation enregistrerait il a une dizaine de jours quelques 860000 entrées sur 11 localités en dehors de la France.
Du côté de l’Atlantique, Lucy de Luc Besson remonte sûrement la pente du succès. Il a même été classé en tête du box-office américain lors de sa sortie. La recette du film a atteint les 44 millions de dollars pour son premier week-end en salles. On prévoit une augmentation jusqu’à 58 millions de dollars sur six jours puis à 79.6 millions au cours de la deuxième semaine. Lucy, avec Scarlett Johansson, est le deuxième plus gros succès du cinéma français sur le sol américain, après la production Taken de Besson.