La première photo officielle de l’actrice israélienne Gal Gadot dans la peau de Wonder Woman pour le film ‘Batman V Superman : Dawn of Justice’, a été dévoilée lors du Comic-Con de San Diego.
C’est Gal Gadot - 29 ans, ancienne mannequin et Miss Israël 2004 - qui aura la (lourde) tâche d’incarner Diana Prince/Wonder Woman sur grand écran dans la suite de ‘Man Of Steel’, intitulée ‘Batman V Superman : Dawn of Justice’ (avril 2016) de Zack Snyder.
Découverte avec la franchise ‘Fast & Furious’ où elle incarnait l’intrépide Gisele, Gal Gadot est une femme d’action puisque dans la vraie vie, elle a effectué son service militaire dans les IDF, Israeli Defense Force.
Dans ‘Batman V Superman’, la jeune femme va côtoyer les superstars Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Laurence Fishburne (Perry White), Jeremy Irons (Alfred), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), ou encore Diane Lane (Martha Kent). Tout ce beau monde devrait se retrouver en 2017 pour la très attendue ‘Justice League’.
Polémique(s)
La star qui vit aux États-Unis depuis plusieurs années a posté sur les réseaux sociaux un message de soutien à ses concitoyens et aux forces armées israéliennes engagées dans le conflit contre le Hamas à Gaza.
"J’envoie mon amour et mes prières à mes citoyens israéliens. Particulièrement à tous les garçons et les filles qui risquent leurs vies pour protéger mon pays contre les actes terrifiants du Hamas, qui se cachent comme des lâches derrière des femmes et des enfants. Nous surmonterons tout ça ! Shabbat Shalom", a-t-elle écrit.
Cette publication a suscité une vague de réactions hostiles. Nombreux sont les internautes qui réclamaient que la jeune femme soit tout simplement exclue du projet, en ironisant sur cette Wonder Woman : "Cette Wonder Woman peut-elle battre le Hamas ?", "Une bonne chose pour la Palestine, Gal Gadot n’est pas réellement Wonder Woman", "Je suis ennuyé par ce que Gal Gadot a dit sur la Palestine sur Facebook. Je comprends qu’elle soit Israélienne mais Wonder Woman devrait faire les choses bien... " pouvaient-on lire sur la toile.
Autre polémique, le costume de la nouvelle Wonder Woman est beaucoup plus sombre (et sobre) que l’original dans les comics. De quoi attirer la foudre de certains aficionados.