Le film de Luc Besson, mené par Scarlett Johansson, caracole en tête du box-office américain avec 34 millions d’euros (entre 44 et 45 millions de dollars) de recette lors de son premier week-end d’exploitation.
‘Lucy’ permet au cinéaste français de réaliser son plus grand démarrage en Amérique. Idem pour la jolie Scarlett Johansson, qui signe ses meilleurs débuts en tant que tête d’affiche (Avengers et compagnie exclus). Cette performance est de nature à "rassurer Marvel quant au potentiel d’une aventure solo pour sa Veuve Noire", constate Allocine.
Derrière le long-métrage du réalisateur du ‘Cinquième Elément’ se trouve ‘Hercule’ avec le très musclé Dwayne Johnson et ses 29 millions de dollars de recettes (22 millions d’euros).
Lucy est une étudiante fêtarde qui habite à Taïwan. Sa vie bascule lorsqu’un jour, un ami la convainc d’apporter une valise dans un hôtel. La jeune femme se retrouve aux mains de la mafia qui décident de faire d’elle une mule. En insérant un paquet d’une drogue expérimentale dans son abdomen, la jeune femme voit ses capacités intellectuelles se développer de manière exponentielle … et pas seulement.
A l’origine, c’est Angelina Jolie qui était pressentie pour tenir le rôle principal. Finalement, c’est Scarlett Johansson qui a été choisie pour incarner l’héroïne.
Au casting de ce film de science-fiction/d’action, on retrouve également le grand Morgan Freeman (Professeur Norman), Min-sik Choi (Mr. Jang), Analeigh Tipton (Caroline), Amr Waked (Pierre Del Rio), et Pilou Asbæk (Richard).
Pour anecdote, c’est ‘Avatar’ (2010) qui a motivé Besson à s’atteler sur un projet d’une telle ampleur. Ecrit, réalisé et produit par lui-même, il a expliqué n’avoir jamais mis "autant d’effets spéciaux" dans un de ses films : "Quand j’ai fait Le Cinquième Élément, j’avais des outils technologiques qui étaient un peu obsolètes déjà. (...) Avec l’arrivée du numérique, c’est incroyable ce qu’on peut faire. On peut imaginer n’importe quoi, il y aura toujours des techniciens pour vous suivre dans votre délire. Je pense que le tournage sera en 2012-2013, parce que ça va être très très gros.", a-t-il expliqué au micro d’Europe 1 en octobre 2010, rappelle Allocine.
‘Lucy’ sortira le 6 Août prochain dans les salles obscures de la Métropole, et probablement dans la foulée ici à La Réunion.