Les studios Disney dévoilent enfin la date de la sortie du cinquième volet du film Pirates des Caraïbes, intitulé ’Dead Men Tell No Tales’. C’est le 7 juillet 2017 que Jack Sparrow reviendra sur les écrans.
Les inconditionnels de la légende de Jack Sparrow doivent encore attendre le 7 juillet 2017 pour la sortie officielle de la 5è saga du film Pirates des Caraïbes.
En raison du coût très élevé de la production du film, Jerry Bruckheimer le producteur a préféré quitter le bateau même s’il reste rattaché aux prochaines aventures. Selon ses explications en 2013, le budget de ’Pirates des Caraïbes 5’ posait problème : "On devait commencer le tournage en mars, mais on a dépensé beaucoup d’argent depuis. L’idée de départ de cet opus plait à tout le monde mais le scénario n’est pas tout à fait bouclé. Bien sûr que la baisse de budget est un facteur. On voudrait un script qui convienne à tout le monde. Pareil pour le coût de production. Peu importe le projet, on est toujours anxieux. Même sur une franchise qui pèse des milliards de dollars au box-office." L’homme de poursuivre : "Je crois qu’on va revenir sur un film de pirates plus classique cette fois ". Les réalisateurs Joachim Ronning et Espen Sandberg vont démarrer le tournage cet hiver 2014.
"Dead men tell no tales "est un film d’aventure racontant la quête du Trident par Jack Sparrow et ses compagnons, sachant que le Capitaine Teague détient des informations capitales quant à cette quête. La joyeuse bande de pirates va croiser le Capitaine Brand, un fantôme désireux de venger son frère qui tombe sous le charme de la fille de Barbossa, Carina Smyth.