La suite du film d’animation ‘Dragons’ sorti en 2010, est actuellement projeté dans les salles obscures du département. Le long-métrage a été présenté hors-compétition au dernier Festival de Cannes.
Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes.
Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.
Selon les informations d’Allocine, quand on lui proposa de réaliser une suite à son film ‘Dragons’, Dean DeBlois accepta à la seule condition que sa création devienne une trilogie.
‘Dragons 2’ est le premier long-métrage d’animation de Dreamworks à utiliser de nouveaux logiciels dédiés à l’éclairage et à l’animation sur l’ensemble de la production. Les programmes ‘Premo’ et ‘Torch’ "permettent plus de subtilité dans les expressions faciales, les rendus de peau, de muscle et de chair, et dans la sensibilité des mouvements. Les membres sont ainsi clairement dissociés entre la peau, l’ossature et le muscle plutôt qu’être un seul bloc soudé", indique-t-on.
Chris Sanders, coscénariste et réalisateur de ‘Dragons’ avec Dean DeBlois, n’est pas aux côtés du metteur pour ‘Dragons 2’ mais ‘seulement’ au poste de producteur exécutif. En effet, l’homme était trop occupé lors du lancement de la production de ce deuxième opus, par un autre long-métrage Dreamworks, à savoir ‘Les Croods’.
Le casting vocal original du film compte de très grandes stars hollywoodiennes à l’instar de Cate Blanchett (Valka), Jay Baruchel (Harold), America Ferrera (Astrid), ou encore Jonah Hill (Rustik).