L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie par la loi. Réfléchissez à deux fois avant de faire l’amour dans une voiture.
Parmi les endroits les plus prisés par les Français pour faire l’amour figure la voiture. Après un dîner romantique au restaurant, une soirée chez des amis ou un anniversaire, les couples sont tentés de mettre plus de piment et de faire l’amour dans la voiture. Cette pratique est pourtant interdite et peut vous coûter très cher. "S’arrêter sur un parking ou sur le bord de la chaussée ne doit pas vous faire perdre de vue que vous êtes avant tout sur le domaine public.", a expliqué Maître Jean-Baptiste Le Dall, avocat du droit automobile dans Le Dauphiné Libéré. "L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende", a-t-il souligné.
Selon l’avocat, une situation est qualifiée d’exhibition sexuelle même en l’absence d’exposition d’une partie dénudée du corps. En effet, la loi rappelle qu’un couple peut être accusé d’exhibition sexuelle même s’ils gardent leurs vêtements sur eux. "L’exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d’autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d’un acte sexuel, réel ou simulé", précise Maître Jean-Baptiste Le Dall. Le conducteur est appelé à la prudence à tout moment sans que ses mouvements et son champ de vision ne soient pas réduits par le nombre ou la position des passagers. En cas d’infraction, les forces de l’ordre peuvent ordonner l’immobilisation de la voiture et une amende de seconde classe, a poursuivi l’avocat.
En ce qui concerne les relations sexuelles dans un camping-car ou un van aménagé, ses occupants doivent s’assurer que les vitres soient opaques avec des rideaux ou des stores. Ils doivent également faire en sorte de ne pas faire du bruit. "Dans tous les cas de figure, privilégiez les endroits calmes et peu fréquentés", a indiqué Maître Le Dall.
Voir notre dossier sur les couples