Selon une étude réalisée par Gleeden, site de rencontres extra-conjugales, certaines professions sont plus propices à l’infidélité. Elles sont différentes chez les hommes et chez les femmes.
Après la maison, le lieu de travail est l’endroit où une personne passe le plus de temps. De plus, certaines obligations professionnelles obligent les salariés à se rapprocher entre eux comme dans les événements en entreprise, les pots de départ ou les verres après le travail. "Avoir une relation intime au travail peut aussi être un fantasme", a déclaré Sigurd Vedal, fondateur du site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan. L’étude réalisée par Gleeden, site de rencontres extra-conjugales, a en effet révélé les 10 professions qui comptent le plus de personnes volages. Du point de vue statistique, les métiers les plus propices à l’infidélité sont les plus exercés par l’ensemble de la population, rapporte Bibamagazine.fr.
Pour obtenir le classement des métiers les plus propices à l’infidélité, le site Gleeden s’est concentré sur les métiers les plus fréquents des utilisateurs inscrits sur son site. Chez les femmes, les professions de secrétaire, avocate et infirmière arrivent en tête suivies de celles de banquière et de commerçante. Selon le site de relations extra-conjugales, d’autres métiers seraient particulièrement concernés par l’infidélité. C’est le cas des esthéticiennes, des enseignantes, des agents immobiliers, des journalistes ou encore des agents de voyage. Du côté des hommes, les professions les plus citées sont : ingénieur, cadre financier, banquier, architecte et entrepreneur. D’autres professions s’ajoutent également dans le classement, comme les médecins, les comptables, les avocats, les artisans et les militaires.
Voir notre rubrique couple