Depuis quelques temps, le Stashing est devenu à la mode. Il s’agit de dissimuler l’existence de son partenaire… Une attitude qui peut mener vers la rupture.
Le terme Stashing provient directement de l’anglais "to stash" qui signifie "planquer" ou "cacher". Il s’agit d’une tendance malsaine dans laquelle le partenaire va sans cesse chercher à cacher la relation et va faire en sorte que l’autre n’en parle pas non plus. Mais cette nouvelle attitude de couple est dangereuse alertent les spécialistes.
Cette dernière "manie" repérée et nommée par le site britannique Metro peut être très destructrice pour la personne cachée. Cette tendance étrange consiste à cacher une relation sentimentale à ses proches (amis et famille), ne pas présenter ou évoquer son/sa partenaire pendant plusieurs mois et donc faire semblant d’être toujours célibataire. Cela n’a rien à voir avec une quelconque discrétion ou de la protection. C’est plutôt une mise à l’écart, une exclusion volontaire qui peuvent, lentement mais sûrement, mener à la rupture.
Le Stashing peut littéralement détruire la confiance et l’estime de soi. En effet, avoir l’impression que votre partenaire a honte de vous n’est jamais bon et peut entrainer une remise en question qui n’a pas lieu d’être. Celui ou celle qui subit le Stashing commence à douter sur sa propre personne. Il ou elle ne va pas se sentir à la hauteur. De plus, la personne cachée vivra dans la frustration et dans l’attente continuelle (l’officialisation de la relation).
Il faut en parler, dans un premier temps avec votre partenaire. Ne pas rester dans le déni ou dans l’ombre. En effet, chacun mérite du respect et de la fierté de la part de l’autre. S’il refuse toujours de parler de votre relation, de vous présenter à ses proches ou même de nier son comportement, le couple ne va malheureusement pas marcher ni durer. Le mieux s’est de s’en détacher.
>>>A lire aussi : Comment passer à autre chose après une rupture ?