Comment raviver la passion des premiers jours et faire renaître le désir au sein d’un couple après des années de mariage ? Voici quelques astuces qui vous permettront de pimenter votre vie amoureuse et entretenir ainsi la flamme au quotidien.
Pas de doute, vous êtes encore amoureuse de votre homme. Pourtant l’absence de désir se fait ressentir et le roman à l’eau de rose du tout début s’est vite envolé. Il faut y remédier rapidement et la meilleure des solutions est de se retrouver à deux. Par ailleurs, pour éviter que la routine ne s’installe, ces quelques astuces s’imposent :
- Prendre du temps pour vivre pleinement sa sexualité. Plus clairement, diminuer d’autres activités qui empêchent de consacrer du temps à la sexualité
-S’offrir un moment de partage et de tendresse en permanence : dialoguer, se parler, se comprendre, se caresser…
-Savoir pimenter la relation : se faire des surprises, prendre des bains ensemble, imaginer des jeux sexuels ou s’envoyer des texto érotiques
-S’aider mutuellement dans les activités de la vie quotidienne
-Savoir se rendre séduisante : s’habiller chic, se maquiller, se vêtir de lingeries coquines
-Prendre soin de son corps : faire du sport, arrêter de fumer ou tout simplement bien dormir
-Se séparer de temps en temps, afin d’accorder un espace de liberté à chacun, peut également aider à retrouver le désir
Toutefois, les solutions miracles n’existent pas. Donner du punch au désir est un long parcours à combattre à deux. Prenez du temps pour vivre pleinement votre vie amoureuse. Trouvez l’instant idéal pour s’offrir un moment d’intimité et de complicité. Pour le concrétiser mettez en scène chaque mois, une virée amoureuse, loin de la ville et du stress quotidien. Donnez-vous un rendez-vous inhabituel, dans une chambre d’hôtel classe et bien confinée pour bien se retrouver.
Pour certains, le manque de désir est irréparable. La routine et les disputes continuelles se heurtent à l’amour. Et la rupture est inévitable. Certes des solutions existent, telles ces astuces, mais en parler à une tierce personne s’avère une excellente thérapie. Ami(e) et parents proches sont de bons conseils dans ces situations.
Soyez à l’écoute de l’autre, de son désir et même de ses fantasmes. Un petit geste d’amour n’est jamais de trop.