Le "breezing" est une nouvelle tendance en amour, qui consiste à ne plus se prendre la tête. L’idée est de se laisser porter par nos envies au lieu de suivre des règles.
De nos jours, faire durer une relation amoureuse devient, pour la plupart des gens, un vrai casse-tête. Les règles classiques peuvent parfois mettre la pression, et à la longue, cela peut être un obstacle à l’épanouissement d’un couple. Pour avoir une relation plus saine avec des bases plus solides, loin des angoisses et des craintes de ne pas bien faire les choses, le "breezing" peut être une solution.
Le mot "breezing", de l’anglais "to breeze", signifie "sans prise de tête" ou "prendre les choses à la légère", selon l’Urban Dictionnar. Dans une relation amoureuse, l’idée est de se laisser porter par ses envies, sans chercher à faire des analyses, au lieu de suivre à la lettre les conventions comme les idées reçues.
Sur le long terme, ce concept fortifiera le couple puisque la pression, le stress et les prises de tête seront rares. Les deux personnes s’expriment spontanément, font ce qu’elles pensent être juste pour le couple, dans la mesure du raisonnable. Cette méthode fait du bien et assure l’épanouissement de chacun.
Dans un article publié sur le site américain Today, Bela Gandhi, coach en amour, a donné des conseils à ceux qui veulent adopter le "breezing". Il faut, par exemple, être honnête avec soi-même et avec son partenaire. "Dites ce que vous voulez dire, pensez ce que vous dites, ne vous préoccupez pas de ce que vous devriez faire et foncez", a-t-elle dit, rapporte le magazine Femme Actuelle. B. Gandhi encourage aussi à ne pas hésiter à entamer une conversation s’il le faut. C’est une bonne pratique pour une histoire d’amour avec des bases saines, une relation durable et épanouie.