Le cliché de l’homme mûr avec la jeune première, c’est terminé ! Les femmes assument être attirées par les hommes plus jeunes, et tant mieux, on est en 2022.
C’est l’incontournable application Tinder qui a mené l’enquête. Selon l’enquête menée par la plateforme, 45,18 % de ses utilisatrices dans le monde ont rencontré un homme plus jeune aux mois de mai et juin 2022, rapporte Grazia. Du côté de la gent masculine, la mention ‘jeune homme’ dans la biographie a haussé de 70% entre mai 2021 et mai 2022. Dans les biographies de ces Dames, la mention ‘femme plus âgée’ a fait une apparition en masse à 35%.
> À lire aussi : Couple : découvrez les signes montrant que le travail a un effet tue-l’amour sur la vie sentimentale
Même si on est en 2022, des clichés subsistent toujours quand il s’agit d’un couple hétérosexuel. Comme l’homme qui doit être plus grand et plus âgé que sa femme. Heureusement, les stars sont aussi là pour casser ces codes à l’instar du couple Zendaya/Tom Holland, la jeune femme faisant 1m78 alors que son chéri fait 1m73. Sur le tapis rouge, lorsque la comédienne met ses talons, elle est bien plus grande que son chéri. Et malgré les moqueries de certains, les amoureux ont l’air vraiment adorable.
L’un des couples de vedettes qui a aussi su briser les clichés de l’âge c’est l’attachant duo Priyanka Chopra/Nick Jonas. La Miss Monde 2000 est née en 1982, et son chéri en 1992 ! Bien avant eux, il y avait également les anciens amants Demi Moore (1962) et Ashton Kutcher (1978)... Une relation qui avait fait les choux gras de la presse à scandale à l’époque (2003 – 2011).
Dernier couple du même genre en date, celui formé par la bimbo Kim Kardashian, 41 ans, et l’humoriste/acteur Pete Davidson, 28 ans.
> Notre rubrique Magazine sur LINFO.re