Comme dans tous les couples, pour vous, travailler se révèle une nécessité pour rehausser votre niveau de vie et par là même assurer un avenir meilleur à vos enfants. Pourtant, le désir de réussir dans la vie peut devenir de plus en plus grand à mesure que le temps avance. Vous vous laissez emporter par la passion du travail au point de ne plus trouver du temps libre pour vous occuper de votre vie sentimentale.
Un exemple typique, face à l’absence prolongée du mari à cause du travail, la femme sent le manque d’affection et commence à sombrer dans la nervosité et la dépression. Les hommes sont également nombreux à se plaindre de femmes dynamiques qui, au lieu de s’occuper d’eux, préfèrent s’investir dans leur vie professionnelle. Les conjoints n’ont plus le temps de s’occuper des enfants. La relation se résume aux coups de téléphones, même durant les week-ends lorsque le mari est en déplacement ou que la femme effectue des heures supplémentaires.
Il est clair que la vie professionnelle ne peut être dissociée de la vie de couple. Pour que la vie de couple soit heureuse, la conciliation de ces deux domaines importants de l’existence est plus que nécessaire.
Votre partenaire doit vous consulter avant de s’engager dans un travail quelconque et inversement. En effet, les questions d’horaires irréguliers ou déplacements fréquents sont à discuter au préalable.
Gérez au mieux votre emploi du temps pour que le travail reste au bureau et n’emportez pas de dossiers chez vous. Une fois que vous avez quitté votre lieu de travail, ne pensez plus qu’à votre petite famille et à votre conjoint(e) qui vous attendent impatiemment à la maison. Vous devez éviter que le travail empiète sur votre vie : couple et famille.
Il est également important de s’entraider à la maison en ce qui concerne les tâches ménagères et l’éducation des enfants. Vous devez savoir discuter mais surtout chercher ensemble des solutions aux problèmes relatifs au quotidien et vos problèmes respectifs dans le travail.
Le plus important est de consacrer un peu de temps à votre partenaire et à vos enfants durant le week-end. C’est une bonne façon de cultiver l’amour afin qu’il résiste aux problèmes et aléas de la vie.