Par peur des arnaqueurs et des beaux parleurs, on a souvent tendance à mentir sur notre profil. Mais si vous voulez vraiment créer un profil en toute transparence, suivez ce guide.
Vous voulez avoir une nouvelle
rencontre sérieuse dans votre vie ? Sachez que cela se base sur une relation de confiance. Et par conséquent, vous devez être transparent dans la création de votre profil. Comment faire ?
L’aide extérieure
Pour éviter les écueils d’idéalisation de soi, demandez à un proche, à qui vous avez confiance de vous aider dans la création de votre profil. Demandez-lui de vous décrire et de vous aider dans le choix de votre meilleure
photo.
Une photo récente sur pied
Pour la sélection de votre photo, préférez celle sur pied. Mais vous pouvez également utiliser un portrait en supplément, s’il y en a une que vous aimerez vraiment partager. Votre photo doit être la plus récente possible, car avec l’âge, vous devez avoir muri et il peut y avoir une nette différence entre votre photo d’il y a 3 ans et celle que vous avez prise cette année.
L’âge
Ne mentez pas sur votre âge. Si vous voulez démarrer sur de bonnes bases, vous devez être honnête là-dessus car il est important pour celui ou celle qui s’intéressera à votre profil.
Vos objectifs dans cette rencontre
Vous pouvez également décrire vos objectifs de vie : pourquoi vous cherchez un partenaire ? Voulez-vous fonder une famille après avoir construit votre relation ? Ou cherchez-vous uniquement une relation de passage ?
Plus vous êtes honnête dans votre profil, moins vous aurez à gérer vos prétendants dans le
site de rencontres. Ceci vous permettra de réduire au mieux le temps que vous passez sur les sites de rencontres pour pouvoir vous concentrer à d’autres choses.