Dans son dernier rapport, la marque de sextoys Amorélie a détaillé les préférences sexuelles des Français en 2022. Fantasmes, positions préférées, ou encore lieux où ils font l’amour le plus, découvrez les désirs des Français pour cette nouvelle année.
Mille Français âgés de 18 à 65 ans ont été interrogés au sujet de leurs préférences sexuelles en 2022. Parmi les sujets évoqués par la marque de sextoys Amorélie dans son "sexrapport" figurent les fantasmes des Français cette année. Six désirs secrets ont été confiés par les sondés. Cette année, ils veulent s’adonner au plan à trois et au sexe en groupe. Le sexe lent, les jeux de rôle et l’excitation d’une histoire d’un soir ou de l’amour avec un inconnu prennent également le dessus. Adieu le lit pour les ébats amoureux, les Français veulent essayer d’autres endroits insolites comme un parc ou une douche (37%). Un cinq à sept à l’hôtel (36%) fera également monter le plaisir tandis que 13% rêvent d’une partie de jambes en l’air en secret lors d’une fête.
Sous la couette, la levrette l’emporte et reste la position préférée des Français, rapporte le magazine Elle. Viennent ensuite le missionnaire et la cuillère. L’heure de la vérité a sonné, car dans la réalité, 49% des sondés affirment avoir déjà simulé un orgasme (67% des femmes et 31%) hommes). Lors des ébats amoureux, le sondage a révélé que la très grande majorité des Français (84%) aiment les rapports romantiques au dirty talk (16%) et l’amour dans le noir (54%) aux lumières allumées (46%). Dans la foulée, 80% des sondés trouvent plus de plaisir dans les rapports longs que les "coups rapides" (20%).
Si les femmes se masturbent tous les huit jours, les hommes le font tous les six jours, principalement le soir avant de dormir. Enfin, 19% des sondés sont attirés par les sextoys. Dans les détails, une femme sur trois utilise un objet coquin, contre un homme sur dix.
Voir notre rubrique sur le couple