Les sex-toys sont des objets utilisés depuis longtemps pour des jeux érotiques. Selon une étude réalisée par l’Ifop pour Passage du Désir, un tiers des Français aurait déjà utilisé ces jouets coquins.
Réservés pour des moments de plaisir en solitaire, les sex-toys sont de plus en plus populaires depuis quelques années. Durant le confinement, les ventes de ces jouets érotiques auraient connu une hausse. Un Français sur deux en aurait déjà utilisé, selon une enquête réalisée du 27 au 30 novembre 2020, auprès d’un échantillon de 2 012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, résidant en métropole.
Si 22 % des Français interrogées ne se sont pas souvenus où ils ont rangé leurs sex-toys, 78 % s’en rappellent très bien. Certains (31%) les mettent dans leur table de chevet, tandis que 25% choisissent le dressing comme cachette. Pour ceux qui n’ont aucune gêne à les utiliser, ils rangent leurs sextoys dans la salle de bain (6 %), sous l’oreiller (5 %), voire dans un des placards de la cuisine (1 %).
D’après l’enquête, 15 % des Français sont déjà tombés sur le sex-toy d’un ami ou d’une connaissance. A la maison, 7 % ont confié avoir découvert le jouet érotique d’un de leurs parents, et 7% d’un de leurs proches de la même génération (frère, sœur).