Une récente étude parue dans la revue Sexual and Relationship Therapy et relayée par le Daily mail a révélé que les hommes au caractère narcissique seraient plus mauvais au lit.
Les conclusions d’une récente étude ont révélé que les hommes narcissiques n’assureraient pas au lit. Pour parvenir à ce constat, les chercheurs ont interrogé plus d’un millier d’hommes adultes sur leur vie intime et leur niveau de "narcissisme sexuel". Ils ont alors conclu que les narcissiques seraient davantage exposés à des problèmes embarrassants… dans la chambre. Plus concrètement, les hommes sont concernés sont ceux qui ont une "vision exagérée et irréaliste" de leur propre sexualité et qui veulent surtout plaire à eux-mêmes pendant les ébats amoureux, rapporte Yahoo.
D’après les scientifiques, les hommes avec un fort narcissisme sexuel pouvaient avoir un partenaire sexuel, se masturber plus souvent et avoir un plus grand intérêt pour le sexe. En revanche, ils seraient moins satisfaits sur le plan relationnel et sexuel et ils préféreraient davantage la masturbation au sexe. Plus encore, dans certaines circonstances, les hommes narcissiques seraient plus sujets à l’éjaculation précoce, et certains auraient vraiment du mal à atteindre l’orgasme.
A cause de leur narcissisme sexuel, les hommes qui souffrent de ce problème se concentrent principalement sur ce qu’ils veulent, un phénomène pas toujours propice à l’éjaculation. "Notre recherche réitère l’impact négatif du narcissisme sur la satisfaction relationnelle, mais ajoute une nouvelle perspective sur la façon dont cette caractéristique de la personnalité peut affecter la réponse sexuelle d’un homme lors de relations sexuelles en couple", a souligné l’auteur de l’étude, le professeur David L. Rowland de l’Université de Valparaiso.
Ces résultats doivent encore être confrontés à de nouvelles études pour confirmer un éventuel lien de cause à effet. "D’autres facteurs non évalués dans notre étude peuvent être responsables de ces résultats", a souligné le professeur David L. Rowland.
Voir notre rubrique couple