Alors que les tatouages étaient auparavant considérés comme un choix désinvolte et immature, aujourd’hui, ils pourraient être un atout de séduction. Environ 64 % des Français l’avouent, selon une étude.
Les personnes tatouées sont apparemment attirantes. Auparavant considérés comme un tue-l’amour, les tatouages sont devenus un vrai atout de séduction. D’après une récente étude menée par l’application de rencontres Badoo et relayé par le magazine Grazia, 67 % des femmes interrogées sont de cet avis, contre 61 % des hommes.
Plusieurs personnes pensent que les tattoos mettent en valeur certaines parties du corps, au-delà de leur signification artistique. Mais d’après l’enquête, 57 % des sondés estiment qu’ils révèlent la personnalité, 36 % voient un côté "créatif". Alors que 10 % des Français les considèrent comme une marque de courage, environ 8 % ont évoqué un lien entre les tatouages et le "sex-appeal".
Le choix définit aussi s’il est attrayant ou pas. Pour multiplier les chances de séduire, il vaut mieux se référer à l’avis des personnes sondées. La majorité des participants (50 %) craquent pour les formes, telles que les dessins, les motifs ornementaux ou géométriques. Les phrases en langues étrangères et les animaux séduisent respectivement 27 et 25 % des Français. Environ 20 % aiment le tribal. Ces tatouages sont plus sexy sur le bras et le dos, selon le magazine.