Pour surprendre son âme-sœur durant la Saint-Valentin, homme comme femme ne se pose aucune règle. Si certains voient grands en personnalisant le cadeau à offrir, d’autres optent pour les classiques. Mais en réalité, quels sont ces "cadeaux" ?
Avec une consommation de 7,31 kg par an et par habitant, le cacao est populaire auprès des Français. Noël, Pâques et Saint-Valentin sont les trois événements les plus significatifs pour les chocolatiers, selon le Syndicat national du chocolat.
Pour les amoureux, offrir un chocolat le jour de la Saint-Valentin est une tradition. Le chocolat est une caresse pour les yeux, une émotion pour tous les sens, un plaisir en bouche, un élixir d’éternelle jeunesse sexuelle. Il améliore aussi la passion dans le couple.
Les fleurs restent un incontournable de la Saint-Valentin, relate le quotidien 20 Minutes. A cette occasion, près d’1,3 million de bouquets et de plantes sont offerts. La rose rouge est un symbole d’amour et de la passion. Selon les fleuristes, elle est la plus demandée.
En France, 22 millions de bouquets de roses ont été vendus en 2018, dont 3 à 5 % l’étaient pour la fête de la Saint-Valentin.
>>> A lire aussi : Saint-Valentin : des fleurs et de la pâtisserie pour dire "Je t’aime" !
Lors de la Saint-Valentin, les bijoux font aussi beaucoup d’adeptes. Les professionnels en la matière font tout pour être créatifs et imaginatifs pour proposer des pièces uniques, comme une bague double, un bracelet, un pendentif cadenassé, etc.
La Saint-Valentin fait partie des trois périodes clé pour les parfumeurs dans une année. Ils proposent à cette occasion de nombreuses fragrances pour maximiser leurs chiffres d’affaires, rapporte 20 Minutes.
>>> A lire aussi : Les cadeaux traditionnels de la Saint Valentin