Qui dit mariage dit nuit de noce. Mais dans les faits, la nuit de noce est rarement aussi glamour qu’espéré. Comment la réussir ?
Du temps de nos grands-parents, la nuit de noce était la première nuit que passaient ensemble dans le même lit les jeunes époux. Aujourd’hui, la nuit de noce a perdu son sens originel. En effet, la majorité des couples mariés ont déjà dormi ensemble ou ont eu des relations sexuelles avant le mariage. Cependant, nombreux sont ceux qui accordent encore de l’importance à cette première nuit en tant que jeunes mariés, après la fête.
Tout comme la robe, la décoration, la cérémonie et le traiteur, la nuit de noce nécessite également une organisation. Voici quelques conseils pour faire de cette nuit spéciale un moment unique et mémorable.
Soyez raisonnables
Il va de soi que vous aurez envie de profiter de votre mariage et de vos invités jusqu’au bout de la nuit. Cependant, veillez à vous réserver pour votre nuit de noce : n’abusez pas des boissons alcoolisées et retirez-vous à une heure raisonnable pour vous retrouver dans l’intimité. Par ailleurs, si vous vous sentez trop fatigués, quelques heures de sommeil vous permettront de refaire vos forces afin de vivre la magie des premières nuits d’amour.
Préparez à l’avance la chambre
Que vous passiez la nuit dans un hôtel ou dans votre
maison, préparez minutieusement la décoration et l’ambiance de la chambre de votre nuit de noce. Prévoyez à l’avance des
bougies pour créer une lumière tamisée, disposez des fleurs ou parsemez des pétales de rose dans la pièce ou sur le lit. Vous pouvez également sélectionner quelques chansons romantiques pour éveiller le désir. Demandez à un proche de préparer la chambre si vous comptez rentrer à la maison.
Prévoyez quelques affaires pour vous changer
Après cette longue journée, vous aurez sans doute envie de changer. Préparez alors à l’avance un sac avec toutes vos affaires : tenue légère, sous-vêtement adéquats et autres accessoires pour vous rafraîchir (démaquillage, sels de bain, gel moussant, huiles de
massage…). Pensez également à emporter un appareil photo pour immortaliser vos retrouvailles seul à seul en tant que mariés.
Rapprochez-vous
Quelques minutes de véritable tendresse valent parfois mieux qu’une relation sexuelle moins réussie. Aussi, n’essayez pas à tout prix de suivre la tradition en voulant forcer les choses. Privilégiez plutôt les caresses romantiques et convenez ensemble que ce désir d’une nuit de noce explosive est peut-être démesuré. Après tout, votre vie à deux ne fait que commencer et vous aurez un nombre surprenant de moments magiques à partager.