En amour, tout est affaire de sentiments, mais il existe tout de même quelques pièges à éviter si vous voulez que votre idylle naissante perdure. Suivez le guide et vous saurez les erreurs à ne pas faire pour ne pas tout rater.
Votre petit cœur palpite à la moindre sonnerie et vous avez un sourire béat jusque dans votre sommeil ? Ne cherchez plus, vous êtes amoureuse ou pas loin de le devenir. Bravo, on vous souhaite les plus beaux vœux de bonheur. Une rencontre est toujours magique. Souvent on se raconte une histoire idyllique. Les comportementalistes l’expliquent : c’est lors de la rencontre que se créent les piliers de l’histoire. Aussi soyez prévenante, il existe des erreurs à éviter pour que votre nouvelle rencontre ne vire pas au cauchemar.
Le manque de confiance
Vous vous dites sans cesse que vous ne valez pas le coût, qu’il est mieux que vous, et qu’il ne vous rappellera jamais parce que vous n’en valez pas la peine. Vous vous trouvez laide et inintéressante… Tout le monde se dit la même chose au début d’une relation mais ceux qui manquent de confiance en eux sont encore plus touchés. Pour remédier à ces mauvaises pensées, faites une liste de toutes vos qualités et vos particularités, toutes celles qui vous rendent unique. Vous êtes amoureuse non ? Alors osez le montrer au monde entier.
L’idéaliste
Il est parfait, vous ne lui trouvez aucun défaut, c’est la perle rare et vous êtes fait l’un pour l’autre. Vous êtes en train de projeter vos fantasmes de bonheur sur la personne, vous ne l’aimez pas, vous aimez l’image que vous vous faites de lui… Mais quand vous vous rendrez compte qu’il n’est pas aussi parfait, la chute sera douloureuse. Pour éviter d’idéaliser votre compagnon, posez-vous les bonnes questions : est-il vraiment drôle ? Est-il vraiment galant ? Demandez à une tierce personne de chercher ses défauts. D’ailleurs, très souvent, ses petits défauts deviennent son charme absolu.
La dépendante
Vous êtes prête à tout pour gagner son cœur, vous oublierez vos amis, votre famille et vous changez vos habitudes. Bref, c’est lui qui dicte votre vie ! Vous êtes en train de vous effacer et de laisser votre partenaire diriger le moindre détail de votre vie : vous avez peur d’être seule (à nouveau), alors vous vous pliez à toutes ses exigences. Pour plaire, il faut savoir déplaire. Aussi, gardez votre personnalité. On est souvent étonné d’aimer quelqu’un qui ne ressemble pas du tout à notre idéal, continuez à mener votre vie.
Un dernier conseil. Entretenez le désir en espaçant les moments où vous vous voyez. Il n’est pas question de ne vous voir qu’une fois par semaine, mais sachez garder du temps pour autre chose, c’est bon pour le désir. Impatients de vous revoir, vos moments à deux n’en seront que plus intenses. Le désir naît aussi du manque…