La maman de son compagnon a forcé ce dernier à modifier le prénom de leur bébé. La jeune maman n’a découvert ce changement que deux mois après l’accouchement.
Avoir une belle-mère excessive peut non seulement empoisonner la vie d’une personne, mais également perturber un couple. Sur le récit de Slate, le magazine Aufeminin relate une histoire se déroulant en 2019. Une jeune femme a raconté aux internautes que sa belle-mère a fait changer le prénom de son fils pendant qu’elle se remet d’une césarienne. Selon ses dires, la mère de son compagnon a forcé ce dernier à changer le prénom du nouveau-né.
La jeune maman a découvert ce "changement" 2 mois après l’accouchement. Elle a témoigné qu’elle vient de savoir que son mari a épelé le deuxième prénom du bébé "Finlay" au lieu de "Finley" au niveau de tous ses documents administratifs et légaux. "Je suis bien évidemment furieuse parce que je lui ai dit que j’acceptais le deuxième prénom à condition qu’il soit épelé ‘Finley’, et il a accepté cette condition avant même que notre fils ne vienne au monde", a-t-elle lancé. Cette révélation a choqué vraiment la jeune femme, car elle l’a apprise par hasard. Effectivement, elle l’a découvert lorsqu’elle est allée chercher la carte de sécurité sociale et le certificat de naissance du bébé. " [Mon mari] dit qu’il était au courant, mais qu’il n’osait pas me le dire”, a-t-elle noté.
Sa colère a augmenté quand la jeune femme a appris que sa belle-mère est à l’origine de ce changement, car elle pense que "‘Finlay’ paraît plus masculin que ‘Finley’”. Elle a expliqué que son mari a trouvé que ce serait trop de changer le premier prénom, mais apparemment, il a accepté d’épeler son deuxième prénom comme sa mère le voulait. Elle a reconnu que son compagnon est aussi fautif que sa mère pour avoir accepté sa demande.
> A lire aussi : Aveyron : un adolescent a mortellement poignardé sa belle-mère