Vous avez envie de faire rejaillir l’étincelle qui existait autrefois entre vous deux ? Qu’à cela ne tienne ! La rédaction vous livre quelques astuces.
La reconquête amoureuse passe d’abord par une remise à plat de tout ce qui a pu marcher ou ce qui n’a pas pu fonctionner entre vous. Grâce à cet échange, vous montrer à votre ancienne flamme que vous êtes de nouveau disposé à l’écouter et surtout que vous êtes capable de vous remettre en question. Cette volonté de discuter est un signe d’évolution.
A LIRE AUSSI : Disputes de couple : voici trois déclencheurs !
"Le silence est d’or, la parole est d’argent". Cet adage est d’autant plus valable pour reconquérir votre ex après avoir longuement discuté avec lui. En effet, il faut qu’il/elle apprenne à faire la différence entre votre comportement d’adulte responsable ou d’hypothétiques supplications. Le mieux est donc de ne pas l’envahir, mais plutôt de jouer la carte de la discrétion. L’objectif est tout simplement de se faire désirer et en attendant, travaillez tous les points qui ont été soulevés durant votre échange. Si vous ne savez pas par où commencer, faites appel à un professionnel ou un coach de vie.
C’est sûrement l’étape la plus délicate de votre plan de reconquête. Le plus simple serait de commencer à répondre aux messages de votre ex. Cependant, si ce dernier ne donne plus de signes de vie, il faudra attendre une ouverture. Le tout se joue sur la patience.
Après avoir réussi à renouer le contact, il n’est pas bon de tout de suite tomber dans ses bras de peur de passer pour une conquête trop facile. C’est là qu’intervient l’art de se faire désirer. En effet, votre ex pourrait penser que vous lui avez volontairement fait le coup du silence radio avant de revenir à la charge. Si vous gardez vos distances même après cette période d’absence, vous allez réellement le déstabiliser. L’objectif est de faire parler votre ancien amoureux au maximum et s’abstenir de parler de vous. Pensez également à être celle qui finit une conversation.
Après plusieurs échanges sur les réseaux sociaux et par mobile, il est temps maintenant de se rencontrer à nouveau. Pour ce faire, adoptez un look décontracté et propre. Vous n’avez pas forcément à sortir la robe de soirée ou le blaser. Ce silence radio et toute cette distance devraient vous avoir permis de vous recentrer sur vos priorités et faire de vous quelque part une nouvelle personne. Attention, il faut toujours veiller à ne pas directement lui sauter au cou. Optez plutôt pour une bise en posant votre main en bas de son dos (sur son épaule si vous êtes une fille). Maintenant, il ne reste plus que votre capacité de séduction.
Source : jerecuperemonex.com