Découvrez quelques astuces qui pourront vous aider à ne pas rater un premier rendez-vous.
Selon la love coach (coach en amour) Carolina Mena, citée par Aufeminin.com, il n’existe pas de rendez-vous raté. Pour elle, un rendez-vous amoureux est un moment d’apprentissage. Si aucune suite n’a été donnée au premier rendez-vous, c’est parce que vous savez que la personne n’est pas faite pour vous. Donc, c’est un point positif pour vous, car vous savez ce que vous voulez.
Parmi les astuces pour réussir un premier rendez-vous figurent le "choix du lieu de rendez-vous". Il faut choisir un lieu neutre qui est un lieu public comme un bar ou un restaurant. Ce sera l’occasion pour vous de le ou la voir en société, d’estimer sa manière de se comporter avec les autres, s’il ou elle est sociable ou ouverte, etc.
> Plus d’info sur la Saint-Valentin.
Une autre astuce consiste à "se trouver à deux", d’où la nécessité de privilégier des moments moins mouvementés comme prendre un verre ou manger ensemble. Opter pour une activité sportive ou se retrouver avec des amis n’offre pas la possibilité de discuter et de faire plus ample connaissance avec l’autre.
Il est aussi primordial de bien connaître vos attentes, vous voulez une relation sérieuse ou plutôt un coup d’un soir. Il sera aussi plus judicieux de préparer une liste des défauts ou qualités que vous espérez trouver chez l’autre. Essayez d’avoir le maximum d’infos sur lui ou elle : ses goûts musicaux, ses hobbies, ses envies, etc. Et il ne faut pas oublier d’être honnête : évitez de continuer à voir l’autre personne si vous pensez qu’il ou elle ne vous convient pas.
> Notre dossier sur les conseils de couples.