Une étude a été menée par le site Superdrug OnlineDoctor afin de déterminer les anxiétés sexuelles les plus fréquentes. Femmes, hommes et personnes non-binaires ont été invités à participer à l’enquête.
Au total, 1017 personnes vivant au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis ont participé à cette étude pour déterminer les anxiétés sexuelles les plus fréquentes. Le site Superdrug OnlineDoctor a demandé à des femmes, hommes et personnes binaires de noter sur une échelle de 1 à 10 à chaque crainte tirée d’une liste fournie par les chercheurs.
Dans la catégorie des personnes mariées et en couple, la peur que notre partenaire ne nous trouve pas attractif(ve) une fois nu(e) l’emporte. Chez les célibataires, la transmission d’IST reste la principale crainte après l’image du corps, rapporte le site Aufeminin.com. Pour toutes les catégories confondues, l’angoisse de ne pas satisfaire son ou sa partenaire est très marquante. Découvrez le classement complet des peurs les plus répandues :
Les hommes et les femmes partagent à peu près les mêmes angoisses liées à la sexualité. Si l’image du corps est la première préoccupation des femmes, elle arrive en seconde position chez les hommes. Ces derniers se soucient avant tout de la performance et la satisfaction du ou de la partenaire. Une peur placée en troisième position chez la gente féminine. En revanche, les grossesses non voulues constituent la troisième peur des hommes. Une peur qui n’apparaît pas dans le top cinq des femmes. Enfin, selon toujours l’étude 51,3 % des hommes affirment avoir tendance à communiquer sur ce sujet, contre 59,4 % des femmes.
> A lire aussi : Infarctus : une vie sexuelle régulière augmenterait les chances de survie