Dans la vie d’un couple, nombreuses sont les femmes qui se demandent pourquoi certains hommes n’osent pas dire « Je t’aime » à leur partenaire. Tour d’horizon sur ce mystère de la gent masculine.
Face au mutisme fréquent de certains hommes vis-à-vis de leur partenaire, les femmes sont obligées de trouver toutes seules les réponses à leurs soucis. « Mon partenaire a-t-il vraiment des sentiments pour moi ? Pourquoi il ne me dit jamais je t’aime ? … », il y a autant de questions et d’énigmes qui intriguent la gent féminine. Suivez nos conseils pour mieux comprendre votre partenaire.
Il ne sait pas exprimer ses sentiments
Contrairement aux femmes qui savent exprimer facilement ce qu’elles ressentent (sentiments, émotions, …), les hommes sont de nature réservés et renfermés sur eux-mêmes. Psychologiquement, l’homme a appris la pudeur et la réserve, et en tant qu’adulte, cette émotion masculine est encore plus restreinte. La femme déploie ainsi tous les moyens pour faire parler son partenaire de ses sentiments. Dans la plupart des cas, les tensions deviennent assez tendues au sein du
couple. Si la phrase « Je t’aime » n’est pas le fort de votre mari, c’est qu’il n’est pas encore prêt à le dire ou il ne sait pas exprimer ce qu’il désire vraiment.
Décryptez ses faits et gestes
En
amour, il n’y a pas de loi exacte de réciprocité. Autrement dit, votre conjoint ne vous répondra forcément qu’il vous aime parce que vous venez de lui dire que vous l’aimez. L’homme est si imprévisible qu’il est nécessaire de déchiffrer ses actions par ses faits et gestes.
Souvenez-vous bien des jolis
cadeaux que votre partenaire vous a donnés récemment, ne négligez pas les rendez-vous galants à l’improviste qu’il vous a proposés, la première rencontre avec ses parents, … il y a autant de preuves pour vous permettre de dire que votre compagnon vous aime. Chaque petite attention est déjà une déclaration d’amour.
Bref, laissez votre homme agir comme il le veut et essayez de le comprendre pour déterminer s’il a vraiment des sentiments pour vous ou non. C’est la principale base pour entretenir sa vie de couple et vivre heureuse avec la personne de vos rêves.